Calculer Métabolisme de Base Homme

Le métabolisme de base permet de connaître l’énergie dont le corps a besoin pour fonctionner au repos

Métabolisme basal Homme

Le métabolisme de base correspond à l’énergie dépensée par le corps au repos. Pour le calculer, le poids, la taille, l’âge et le sexe de l’individu sont pris en compte. Voici la formule :

  • Métabolisme de base homme : 13,707 x poids en kg + 492,3 x taille en cm – 6,673 x âge + 77,607

Grâce à ces données, nous pouvons donc calculer le nombre de calories à consommer chaque jour pour être en forme. Si vous souhaitez manger plus sans grossir, il est conseillé de vous dépenser plus pour augmenter votre dépense calorique !

Si vous souhaitez effectuer une prise de masse, vous devez absolument connaître votre métabolisme en activité et consommer le bon nombre de calories pour favoriser le développement musculaire.

Combien de calories par jour pour un homme ?

Au repos le métabolisme de l’homme est de 1700 calories environ (exemple pour un homme de 35 ans environ). Comme expliqué ci-dessus, plus votre niveau d’activité physique sera élevé, plus vos dépenses énergétiques (=calories) augmenteront.

Pour avoir une vision plus globale de vos objectifs bien-être, vous pouvez effectuer d’autres calculs comme l’indice de masse grasse (IMG) ou le poids idéal.